Home es  |  en  |  eus  |  fr  

Organisateur


  • Gobierno Vasco
  • Lanbide

Contributeur


  • Diputación Foral de Alava

    Ayuntamiento de Vitoria

    Egamaster

    Parque Tecnológico Alava

    Mercedes
  • aernova

 
Recargar   Disminuir tamaño de letra   Aumentar tamaño de letra   Imprimir texto
Home / Présentation / Ministre de l’Emploi et des Politiques Sociales du Gouvernement basque présentation

Ministre de l’Emploi et des Politiques Sociales du Gouvernement basque présentation

Les structures de l’emploi – ses processus de formation et de production et les nouveaux marchés globalisés – subissent actuellement une grande transformation à laquelle nous devons nous préparer en relevant les défis et en saisissant les opportunités qui vont se présenter. L’automatisation, les nouvelles communications, la logistique et la numérisation prennent de plus en plus de place sur le marché de l’emploi et modifient le concept actuel de travail et ses formes d’organisation. L’enjeu pour les entreprises, les travailleurs et les responsables de définir les politiques de l’emploi, est l’identification et l’acquisition de connaissances et de compétences. Du 5 au 7 novembre 2018 se tiendra au palais des congrès Europa de Vitoria-Gasteiz, le « 1er Congrès International de l’Emploi : les enjeux pour une grande mutation », trois journées durant lesquelles nous analyserons « les changements dans le monde et leur impact sur l’emploi », « l’avenir des politiques publiques d’emploi et d’inclusion » et « le rôle des acteurs générateurs d’emploi ».
 
Vitoria-Gasteiz, capitale du Pays Basque espagnol, se présente comme la scène idéale pour ces journées de travail, avec tous ses attraits urbains, culturels et sociaux.  Les journées seront l’occasion de débattre sur les occupations professionnelles traditionnelles, la nécessité de formation à de nouveaux métiers, les nouvelles idées de travail sur la base de projets ; les professions salariées traditionnelles et l’augmentation du nombre de travailleurs indépendants ; la numérisation qui favorise le travail au-delà des entreprises, la participation et l’implication dans l’entreprise, l’offre locale et l’offre mondiale ; les plateformes ; la créativité et l’initiative, les organisations de travail flexibles. Ces débats se complèteront de visites à de grandes entreprises locales. 
 
Le Congrès s’adresse aux Institutions et leurs départements d’emploi et politiques sociales, aux Communauté autonomes, Régions et Eurorégions, Institutions européennes, organisations patronales, coopératives et chambres de commerce d’Espagne et d’Europe, agences de développement, agences de placement, entreprises de formation, centres de formation, organismes du troisième secteur, commissions parlementaires et acteurs sociaux. Je vous invite à y participer et à promouvoir des initiatives qui déboucheront sur une amélioration des politiques et de gestion en faveur d’un emploi de qualité qui garantisse une croissance économique durable et la cohésion sociale en Europe.

Ministre de l’Emploi et des Politiques Sociales du Gouvernement basque









Beatriz Artolazabal
Ministre de l’Emploi et des Politiques Sociales du Gouvernement basque